L'équipe

Fondée en 2020, Entourage Architecture est une agence créative d’architecture. C’est le résultat d’une longue relation professionnelle entre ses 2 membres fondateurs. Ce Bureau à échelle humaine a pour mission de développer une architecture de proximité avec ses utilisateurs. L’objectif principal est de matérialiser la vision commune du projet d’architecture développé entre l’équipe et les clients.

_DSF7082_perso.jpg

Simon Pelletier

Architecte associé, designer urbain et consultant certifié Passive House

Architecte et designer urbain cumulant 11 ans d’expérience au Québec et à l’international (Vietnam, Sénégal), Simon a eu l’occasion de travailler comme concepteur sur divers projets d’envergure avant de se lancer dans l’aventure d’Entourage Architecture en 2020. Avec une forte sensibilité pour le développement durable et l’environnement, Simon devient concepteur de maisons passives certifié par Passive House Canada en 2021 afin de développer des projets éco énergétiques de qualité. Fondamentalement formé comme concepteur qui aime trouver des solutions créatives aux besoins des clients, Simon s’est découvert au fil des années une passion pour le code du bâtiment et la réglementation faisant de lui une ressource indispensable pour le développement de projets de toute sorte.

_DSF6768mm56.jpg

Isabelle Messier-Moreau

Architecte associée et enseignante à l’UdeM

Passionnée d’art et possédant une force créative exceptionnelle, Isabelle a d’abord fait des études en arts visuels et médiatiques avant de se lancer dans l’architecture, domaine dans lequel elle évolue depuis 2010. Après avoir complété sa maîtrise en architecture avec deux bourses de mérite pour la qualité de ses projets, Isabelle a fait ses armes au sein de boîtes renommées telles que Cardinal-Hardy, Lapointe-Magne et Lemay avant de cofonder Entourage en 2020. Elle a ainsi cumulé de nombreuses expériences en tant que chargée de conception pour des projets de toutes tailles de planification urbaine, résidentielle et mixte. Forte de ces expériences, Isabelle transmet maintenant sa passion et ses connaissances aux futures générations d’architectes en enseignant à l’Université de Montréal depuis 2020.

_DSF7160.jpg